Pas de vacances pour les Ninjas !
Hijikata, après un bref séjour à l’hôpital causé par une grande fatigue physique dû à l'enchaînement de nombreuses missions, retourna profiter du calme et de la simplicité de son appartement. Sur son balcon, une cigarette à la bouche, il observait l'horizon, la mer, si vaste étendue d'eau indomptable... Une touche nostalgique dans une vie de ninja où la mort et la douleur le suivait comme une ombre ! Deux jours s'était écoulé, Hijikata ne crachait pas sur le fait d'avoir un peu de repos entre ses missions.
Après une bonne douche et un plat de nouille, Hijikata revêtit son armure de Chuunin avant de descendre dans les rues de Kiri, tout était calme malgré un temps plutôt ensoleillé, il y avait peu de gens dans le dédale des ruelles.
Comme à son habitude, il se rendit chez Tochana, une petite taverne discrète. Au fil du temps, il lia un lien d'amitié avec le vieux tenancier, autour d'un verre de saké, tous les deux referaient le monde à chaque fois qu'ils pourraient. Assis sur sa fameuse terrasse, son verre à la main Hijikata sirota tranquillement sa boisson, jusqu’à ce que un autre Chuunin de Kiri apparut devant lui.
Il ne fut presque pas étonné se disant bien que sa faisait presque trop longtemps qu'il n'eût pas de mission. Le Chuunin tendit la missive à Hijikata qui la saisi du bout des doigts ; après l'avoir ouvert, il lit rapidement l'ordre de mission et remercie le Chuunin avant qu'il disparaisse.
- Citation :
- - Non loin de Kiri, un marchand a été agressé par un groupe de bandits. Ses produits ont été volés par la suite et certainement emportés par les truands. Allez dans les Montagnes et retrouvez la trace de la marchandise du commerçant et si possible, ramenez les brigands qui ont osé pillés le pauvre homme.
Hijikata bu son verre cul sec avant de débuter son enquête, tout d'abord il se rendit à l’hôpital où le marchand a été pris en charge par l'équipe médicale.
A son arrivé, l'activité de l’hôpital fourmillait de ninjas médecins et de patients, Hijikata se dirige alors à la réception. Là, une infirmière jonglait entre la paperasse administrative, elle remarqua à peine la présence du Chuunin, jusqu'à ce qu'il racla sa gorge avec un « hum hum » des plus angéliques. L'infirmière daigna donc lui accorder audience, enfin ! Hijikata lui demanda où se trouvait le marchand qui avait été agressé il y a quelques heures, et elle lui expliqua qu'il se trouvait dans une chambre au 2ème étage.
Le Chuunin remercia l'infirmière avant de monter la trentaine de marches qui le séparaient de son « client ». Arrivé a l'étage, il se fit presque renverser par un médecin qui courait avec un brancard et un blessé mais Hijikata continua son chemin jusqu'à la chambre 32. Il frappa avant d'entrer et de se présenter à l'homme qui était couché, il était salement amoché, des bandages à profusion l’entourait.
Hijikata se posa sur une chaise en face du marchand, et celui-ci commença à expliquer sa malencontreuse rencontre avec les bandits sur les chemins escarpés de la montagne. Ensuite, il raconta aussi qu'il transportait une collection de cent pièces en or d'une valeur énorme qu’il devait livrer à un riche dignitaire du pays du thé, Hijikata écouta toute l'explication très attentivement.
Le marchand blessé expliqua qu'après avoir été roué de coup, ils se sont échappés dans les montagnes du pays du thé. Ils étaient un petit groupe de quatre bandits, visiblement il y avait aucun ninja parmi eux.
Hijikata accepta sans trop se poser de questions et se prépara en conséquence à partir pour le pays du thé. Avant de quitter la chambre, le marchand indiqua au Chuunin clairement l'endroit où il se trouvait en espérant qu'ils n'ont pas quitté leur campement...
Hijikata se dirigea en direction des portes du village et enfin le port pour prendre un bateau, afin de partir au pays du thé, était en vue. Une nouvelle mission, de nouveaux dangers, tout ce qu'aimait Hijikata... Un léger sourire aux lèvres, il quitta le village.