Le poison, une substance tellement insignifiante en apparence et oh combien redoutable. Kaidô avait toujours consacré une grande partie de son entrainement d'irou jutsu à l'art du poison, il savait concocter une grande variété de poison ainsi que leurs antidotes néanmoins en combat administrer le poison à sa cible rester une tache délicate.
Par une journée ensoleillé Kaidô s'était rendu dans l'un des terrains d'entrainements de Suna, il l'avait reservé pour la journée, il s'agissait d'un dome construit au sommet d'un immeuble. Assis en tailleur au centre du dome Kaidô méditait, il tentait de faire le vide dans son esprit et de ressentir ses energies physique et spirituelle, la maitrise de son chakra serait essentiel pour l'assimilation de la technique que Kaidô comptait acquérir, l'irou jutsu au fond n'était qu'une branche du ninjutsu.
Le Doku Giri était une technique nécéssitant de cracher sous forme gazeuse du poison que l'on contient dans sa gorge, une technique ninja redoutable mais mortelle si mal éxécuté. Kaidô connaissait les risques, et s'il savait parfaitement comment executer les mudras de cette technique la pratique restait quelque chose d'effrayant, cela expliquait l'intensité de sa méditation.
Les rayons du soleil se mirent à se déplacer à travers le dome au fur et à mesure que le temps passé, ils éffleurérent le visage de Kaidô, la douce chaleur le tira de sa méditation, il se releva doucement, s'étira et prit une profonde inspiration, "bon je ne peux plus reculer, ce n'est qu'une technique, elle se transmet de ninja en ninja depuis des générations, je n'ai pas à m'inquiéter, nombreux sont ceux qui l'ont maitrisé". Kaidô se figea une seconde à la pensée de ceux qui avaient put échouer, il chassa rapidement cette idée sombre et se mit en position en faisant défiler maintenant les mudras mentalement.
"C'est partis" cria Kaidô, les signes défilèrent sur ses doigts et Kaidô sentit un épais gaz se former dans sa gorge, certe il était immunisé aux poisons mais le risque était de s'étouffer, maintenir la technique suffisamment longtemps pour former un nuage épais mais guère trop sinon l'étouffement était garantit. Kaidô eut un vertige, il relacha violemment le gaz en toussant, le nuage était mal réussi et peu compact, il se dissipa rapidement. Kaidô se releva en toussotant, "je dois *tousse* réessayer *tousse tousse*".
Kaidô continua d'éssayer toute la journée, et alors qu'il était épuisé et à bout de chakra, il s'effondra sur le sol et se tourna sur le dos en halletant. Il pouvait contempler la lune par le toit du dome, elle resplendissait tranquillement dans le ciel, repandant sa douce clarté au milieu des ténèbres, il était étrange à Kaidô de penser que cette astre de lumière pourait être utilisé comme une arme. Kaidô plongea son regard et ses pensées dans la lumière laiteuse, sans s'en rendre compte il s'endormit.
Il s'éveilla brusquement peu avant l'aube, tiré hors de son sommeil par le sentiment coupable de la tache non terminé, "je vais devoir rendre cette salle dès que le soleil sera levé je dois à tout prix réussir, ça coûte la peau du cul de les louer" se giflant le visage pour se réveiller Kaidô se releva d'un bond. "NINPO: DOKU GIRI" lança t-il, là encore la masse gazeuse se forma dans sa gorge, elle était compacte et épaisissait encore, plus que quelques secondes et ce serait bon. Kaidô relacha le nuage, il était parfait, filant tout droit en laissant une trainée de gaz sur son passage et surtout ne se dissipant que lentement. "aaah aaaah j'ai réussis aaaah, mais c'était encore trop long aaah, je dois aaaah pouvoir lancer cette technique plus vite", Kaidô se dirigea vers la porte satisfait de son entrainement, "je devrais pratiquer cette technique pour m'améliorer mais au moins je suis encore vivant et je peux la lancer c'est déjà ça", un léger sourire se dessina sur le visage de Kaidô alors qu'il sortait du dome.